lundi 28 janvier 2013

Smoking in the Shade


smoking is not always bad for your health!

NB: Un smoking était à l'origine porté dans des fumoirs afin de ne pas avoir une odeur de tabac sur ses vêtements de tous les jours d'où l'appellation de smoking en français.
Kate Moss (2006) - Naomi Campbell (2007) - Jack White (2008) - Kate Moss (2012)
Aujoud'hui plus que jamais, l'androgénéité est plus que d'actualité: à la télévision, dans les magazines people, les magazines de mode, les défilés... La grande question de 2013: Y aura-t-il un "Mariage pour tous"? Je ne dirais qu'une seule chose sur ce point, ne voulant pas m'étaler sur mes opinions politiques... Le plus important c'est l'amour et l'amour est asexué.
Homme? Femme? Efféminé? Transsexuel? Garçonne?
C'est dans les années 20's que le smoking se féminise, le look garçonne devient alors incontournable grâce à des icônes du cinéma qui l'adopte (Marlène Dietrich, Katharine Hepburn...). Mais c'est dans les années 1960 que le couturier Yves Saint Laurent recrée une pièce copiée de ce vêtement anciennement masculin. Le smoking sera alors lancé en haute couture et porté par les plus grandes!

(Photo de gauche à droite : défilés Lanvin, Christian Dior et Céline pour leur  collection Printemps Eté 2013)

Lucy Heff shot by Fabou - veste Ba&sh, sac jacey chae,
jeans cheap monday, escarpins Louboutins -
L’esprit Féminin-Masculin inspire et continue d’inspirer les plus grands créateurs de mode ! Le smoking, historiquement purement masculin, se réinvente encore et encore, encore et toujours, aimant épouser des courbes féminines.

Working girl ou femme fatale, le smoking n’a pas dit son dernier mot. De l'allure, de l'audace, du caractère... Bien plus qu’une tendance, il est un classique qui sait se renouveler et intéresser autant les deux sexes pour des silhouettes d’inspiration Newtoniennes
Adoptez le smoking en toute occasion et en toute saison ! Il suffit de l’accessoiriser ou de le dériver en fonction des circonstances ! 

J’ai choisit de porter une veste de costume de chez Ba&sh, un jean noir Cheap Monday accompagnés d’indispensables basiques signées Louboutin.
Un mélange de genre, de matières et de gamme : garder l’esprit androgyne avec la touche féminine des talons aiguilles. Le chic sans tomber dans le cheap, le too much ou une personne que je ne serais pas.




3 commentaires:

  1. Passionnant article, on est loin des bloggeuses superficielles à la Betty, là on parle de Mode, d'histoire du vêtement et ça change. Donc merci mdame pour cette lecture.

    RépondreSupprimer
  2. et j'ajouterais que tu as un petit côté Béatrice Dalle, mais avec l'élégance et l'étrangeté en plus, et force est d'admettre que tu es beaucoup plus jolie.

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article, et franchement tu as un porté de smoking impressionnant. par contre, il serait dommage de porter quotidiennement une veste smoking, je pense que le jeu est de le laisser exprimer une occasion particulière ou un jeu de séduction suffisamment élaboré.

    RépondreSupprimer

Paix à ton âme.